Mars 2022 : Soirée découverte du dispositif "Terre de Joie", imaginé par Sandra Meunier, art thérapeute

mars 24, 2022

Toujours dans le but d’étoffer le projet Ecole Libération d’outils proposant aux enfants une école épanouissante, l’association Ecole Libération proposait le 8 mars dernier d’explorer le dispositif « Terre de joie », imaginé par l’art thérapeute Sandra Meunier. En déambulant autour d’une étoile imaginaire, dont les continents incarnent différentes typologies d’émotions, Sandra Meunier propose des challenges mobilisant enfants, parents, enseignants pour que les ressentis s’assument, se verbalisent, se canalisent.

Sébastien Pilet, coordonnateur pédagogique de l’Ecole Libération, a animé cette soirée découverte d’une méthode et d’outils pensés par Sandra Meunier, susceptibles d’accompagner familles et professionnels de l’éducation dans leur quotidien avec les enfants. Afin d’  « oser le bonheur », d’aller le chercher par le bout de son nez de clown et de lui faire une place concrète dans tous les moments de la vie, y compris à l’école !