Février 2022 : Soirée projection du film de Julien Peron "C'est quoi le Bonheur pour vous ? "

mars 24, 2022

Suivie d’une discussion autour de la question : « Quel bonheur pour nos enfants à l’école ? »

Le 3 février dernier, l’association Ecole Libération organisait au Novotel du Mans une soirée de discussion autour du sujet : « le bonheur à l’école est-il possible » ? Le débat succédait à la projection du passionnant film de Julien Peron « C’est quoi le bonheur pour vous ? » : à travers de le témoignage de centaines de personnes rencontrées lors de son tour du monde à vélo, Julien Peron questionne la notion de bonheur. Pendant 4 ans, il a sillonné notre planète, seul, sans équipe de tournage et en autofinancement à la rencontre de ces hommes et femmes qui cherchent à percer les mystères du bonheur. Le film aborde un nombre important de thématiques toutes liées au bonheur et nous met face à nos responsabilités et à nos choix.

Aux côtés de Sébastien Pilet, coordonnateur pédagogique de l’Ecole Libération, et Audrey Canal, présidente de l’Association Ecole Libération, une trentaine de parents et éducateurs ont partagé expériences, réflexions et pistes concrètes autour de la création d’une école à même de conjuguer bonheur et apprentissage !

Cette première soirée d’échange marquait le début d’un cycle de trois rencontres autour de thématiques destinées à enrichir le projet éducatif de la future Ecole Libération.