Marie Cormier, nouvelle Chef de Projet Ecole Libération
A 17 mois de l’ouverture de son premier centre de ressources au Mans, l’association Ecole Libération voit une nouvelle recrue renforcer les rangs de son équipe : Marie Cormier, proche du projet Ecole Libération depuis son lancement en septembre 2019, endosse le titre de Chef de Projet Ecole Libération. Sa mission, encadrer et accompagner les membres bénévoles de l’association dans la création de l’Ecole Libération et son ouverture en septembre 2024 !
Initialement professeur des écoles, elle quitte son poste en 2015 pour devenir professeure indépendante afin de répondre aux besoins des enfants neuro-atypiques, en leur proposant un soutien scolaire adapté.
En 2020, elle devient conseillère spécialisée en troubles DYS/TDAH auprès des parents, pour les accompagner au quotidien et dans la scolarité de leurs enfants, mais également dans le montage et le dépôt des dossiers MDPH, ou encore en leur proposant des ateliers « méthode Barkley ».
En parallèle, elle crée la société ATYPIQUE SCHOOL, organisme de formation, pour sensibiliser les professionnels de l’éducation aux troubles neuro-développementaux. Elle forme également à travers toute la France des personnes à devenir « facilitateur en inclusion scolaire ».
Son expérience et sa rigueur viennent consolider les compétences déjà mobilisées en faveur du prochain accueil de 60 enfants au cœur du premier centre de ressources dédié à la neurodiversité !
Merci à toi Marie !