Portrait de Florence Aynaud, thérapeute engagée pour l'accompagnement des enfants extra-ordinaires

janvier 26, 2022

Florence Aynaud« Kinésiologue, installée en cabinet sur Le Mans depuis 2009, j’accompagne les enfants, les adolescents et les adultes dans le cadre de séance individuelle. J’interviens sur la gestion du stress et des émotions, la confiance en soi, et les troubles des apprentissages. Désireuse d’apporter une réponse et un regard différent aux troubles du comportement et des apprentissages chez l’enfant, je me suis formée également en intégration des réflexes primitifs.

J’anime des ateliers collectifs « les Happy Ateliers Enfants» dans lesquels je fais découvrir aux enfants par le biais d’activités ludiques des outils pour mieux gérer leurs émotions et renforcer la confiance en soi.

J’ai à cœur de m’impliquer dans le projet Ecole Libération car je me suis sentie concernée à double titre : au niveau personnel étant la maman de deux enfants à particularité notamment haut potentiel et troubles de l’attention, et puis à titre professionnel car j’accompagne très régulièrement en individuel des enfants neuro-atypiques (qu’ils soient dys, haut potentiel, tdah, hypersensibles). J’ai constaté que le système scolaire classique peut générer beaucoup de souffrances et de stress pour ces enfants qui ne rentrent pas dans les cases… Et l’école en l’état actuel demande souvent à ces enfants atypiques de s’adapter à un système qui ne leur convient pas.

Ce projet me touche tout particulièrement car il leur proposera un espace adapté et une prise en charge pluridisciplinaire autour d’un projet éducatif qui prendra pleinement en compte toutes leurs spécificités. L’école Libération pourra offrir à ces enfants un véritable terreau pour qu’ils puissent s’épanouir dans un environnement bienveillant et exprimer toutes leurs potentialités. »

Merci à toi pour ton investissement notamment lors de nos Festivals !

Leave a reply
LES POINT’SONS – La musique au premier degré, par le premier degré !Soirée projection et discussion autour du film « C’est quoi le bonheur pour vous ? » de Julien PERON

Leave Your Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.